Animal Crossing : Pocket Camp enfin disponible sur Smartphones et Tablettes en Europe

Après avoir été sur GameCube, sur Nintendo DS & Wii, Animal Crossing débarque sur smartphones et Tablettes !

Animal Crossing, l’une des plus anciennes séries de Nintendo, permet de vivre une expérience originale en interagissant avec de nombreux animaux dotés de personnalités truculentes.

La série donne également la possibilité aux joueurs de décorer et d’agrandir maisons et bâtiments et d’en apprendre plus sur les communautés auxquelles ils appartiennent. Dans ce premier volet d’Animal Crossing pour appareils mobiles, vous pouvez interagir avec les animaux, fabriquer des meubles et collecter diverses ressources tout en gérant un camping.

Animal Crossing: Pocket Camp est disponible dès maintenant en Europe sur iOS et sur les appareils compatibles Android.

Découvrez la vidéo de présentation du Nintendo Direct du 25 octobre dernier qui vous résume l’ensemble des fonctionnalités du jeu mobile :

Le jeu propose notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Gère ton gérant

    Quand vous commencez une nouvelle partie d’Animal Crossing: Pocket Camp, le jeu vous demande de créer votre avatar de gérant de camping personnalisé. Vous pouvez choisir un personnage masculin ou féminin et choisir sa couleur de peau, de cheveux ou de ses yeux. Créez le personnage que vous voulez !

  • Arts et artisanats

    En collectant des ressources comme des fruits et du bois, vous pouvez fabriquer des objets pour votre camping, notamment des meubles et des objets décoratifs tels que des canapés, des bancs, ainsi que des paniers ou des plantes. Pour créer des objets, il suffit de parler à Serge, un villageois bien connu d’Animal Crossing, et de lui passer une commande. Une fois l’objet terminé, vous pouvez le disposer dans le camping ou décorer l’intérieur de votre camping-car.

  • Tickets verts

    Les Tickets verts se gagnent en jouant de façon classique ou s’achètent avec de l’argent réel, et peuvent être utilisés de nombreuses manières différentes. Ils permettent, par exemple, de réduire le temps nécessaire pour fabriquer un objet, d’acquérir plus facilement des matériaux ou d’obtenir des modèles d’installations uniques.

  • Degré d’amitié

    Dans Animal Crossing: Pocket Camp, vous pouvez discuter avec vos amis animaux ou répondre à leurs demandes pour augmenter votre degré d’amitié. Si vous augmentez votre degré d’amitié ou si vous décorez votre camping avec les objets favoris d’un animal, ce dernier pourra vous rendre visite.

  • Amis de tous poils

    Dans Animal Crossing: Pocket Camp, vous n’aurez pas que des amis à poils ou à plumes. Vous pourrez envoyer votre code Pocket à des amis possédant également le jeu sur leur appareil mobile, et des avatars de joueurs aléatoires visiteront également votre camping de temps en temps. Vous aurez ensuite la possibilité d’acheter ou de vendre les objets sauvegardés dans le bric-à-brac.

  • Tic-tac

    Tout comme dans les précédents jeux Animal Crossing – et comme dans la vie réelle – le temps passe dans Animal Crossing: Pocket Camp ! À mesure que le matin, la journée et le soir se succèdent, l’environnement de jeu change, et différents animaux peuvent apparaître.

  • Des lieux variés

    Animal Crossing: Pocket Camp propose tout un tas d’endroits à découvrir et à explorer. En plus de votre camping, grâce à votre camping-car vous pourrez visiter une plage, une forêt, un bord de rivière et une île.

  • Place du marché

    Destination incontournable pour tous les accros du shopping, la place du marché réunit de nombreuses échoppes tenues par des personnages familiers d’Animal Crossing comme Méli, Mélo et les soeursDoigts de Fée. Les diverses boutiques de la place du marché proposent entre autres des meubles et des vêtements. La sélection disponible à chaque endroit change à intervalles réguliers, alors n’hésitez pas à y revenir fréquemment !

  • OK Motors

    Vous vous souvenez du camping-car dont nous avons parlé plus haut ? Il ne sert pas uniquement à se déplacer dans le jeu. En vous rendant chez OK Motors, vous trouverez de quoi personnaliser votre véhicule, notamment des éléments d’intérieur, ainsi que des peintures pour décorer l’extérieur. Votre camping-car est en quelque sorte un petit chez-soi… mais avec des roues !

Développez la vie dans le camping – En plus de toutes les activités passionnantes que vous pouvez pratiquer dans le jeu, Animal Crossing: Pocket Camp vous proposera des événements saisonniers pour renouveler l’expérience de jeu et garantir de nombreuses surprises.

Des options limitées dans le temps permettant d’acquérir des meubles et des tenues seront également disponibles. Ces événements et mises à jour feront leur apparition après la sortie du jeu.

Préparez-vous à mon test très prochainement du jeu mobile que j’attendais le plus cette année ! 

 

Laisser un commentaire