Lancement mondial des produits STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2

Le 4 octobre, les produits des films Ă©vĂ©nements STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2 seront disponibles dans le monde entier. C’est la premiĂšre fois que Disney organise simultanĂ©ment deux campagnes de cette ampleur. À cette occasion, les enseignes participantes organiseront des festivitĂ©s spĂ©cifiques sur chacune des franchises.

Pour les fans de deux des films les plus attendus de l’annĂ©e, le compte Ă  rebours a commencĂ© !

Le 4 octobre, les produits des films Ă©vĂ©nements STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2 seront disponibles dans le monde entier. C’est la premiĂšre fois que Disney organise simultanĂ©ment deux campagnes de cette ampleur. À cette occasion, les enseignes participantes organiseront des festivitĂ©s spĂ©cifiques sur chacune des franchises.

« C’est vraiment un Ă©vĂ©nement extraordinaire pour les fans, les familles et les enseignes, dans la mesure oĂč les produits de deux franchises phares seront mis en vente simultanĂ©ment », explique JĂ©rĂŽme Le Grand,General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France. « Nous allons nous coordonner avec nos partenaires pour mettre en place des expĂ©riences Ă  la hauteur de l’enthousiasme et de l’impatience que ces deux films gĂ©nĂšrent ».

TRIPLE FORCE FRIDAY

Le Triple Force Friday fĂȘtera le lancement des nouvelles gammes de produits Star Wars inspirĂ©s des trois contenus phares de l’annĂ©e :

  • Star Wars: Episode IX, dernier Ă©pisode – trĂšs attendu – de la saga des Skywalker
  • The Mandalorian, la toute premiĂšre sĂ©rie Star Wars en prises de vues rĂ©elles, qui sera diffusĂ©e en exclusivitĂ© sur Disney+, le service de streaming de The Walt Disney Company dont le lancement aux USA est prĂ©vu pour la fin de l’annĂ©e
  • Star Wars Jedi: Fallen Order, le nouveau jeu d’aventure d’EA and Respawn, qui sortira pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

Les nouveaux produits – jouets, objets de collection, articles de cuisine, livres, vĂȘtements, etc. – seront disponibles dĂšs 00 : 01 dans la nuit du 3 au 4 octobre 2019. De nombreuses enseignes du monde entier participeront aux festivitĂ©s, avec des animations spĂ©ciales.

Triple Force Friday, est un événement trÚs attendu pour les fans de Star Wars. Les éditions précédentes, qui incluaient notamment un unboxing (ouverture de produits) en direct dans 15 villes du monde entier (en 2015) et une chasse au trésor en réalité augmentée (en 2017), ont permis à des millions de personnes de vivre et partager ces expériences.

« Avec la sortie, la mĂȘme annĂ©e, de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars: Episode IX, le secteur du jouet va connaĂźtre une forte activité » indique Juli Lennett, directrice gĂ©nĂ©rale adjointe et consultante pour la division jouets amĂ©ricaine de NPD Group. « Si l’on en juge par les rĂ©sultats des prĂ©cĂ©dents Ă©vĂšnements, La Reine des Neigeset Star Wars pourraient figurerdans le classement des meilleures ventes de 2019, comme cela avait Ă©tĂ© le cas par le passĂ©. »

On connaĂźtra le dĂ©roulĂ© exact du Triple Force Friday quelques semaines avant l’évĂ©nement, mais les fans peuvent encore une fois s’attendre Ă  des expĂ©riences exceptionnelles.

Pour plus de dĂ©tails sur l’évĂšnement Triple Force Friday rendez-vous  sur StarWars.com ou suivez le hasthag #ForceFriday sur les rĂ©seaux sociaux.

Journée des fans « La Reine des Neiges 2 »

La Reine des Neiges 2, le nouveau film des studios d’animation Disney, sortira en France le 20 novembre 2019. Pour fĂȘter cet Ă©vĂ©nement, et l’enthousiasme qu’il suscite, Disney et de nombreux magasins Ă  travers le monde organiseront le 4 octobre une journĂ©e pour les fans, date Ă  laquelle ils pourront dĂ©couvrir de nouvelles gammes, des prĂ©sentations de produits, des interludes musicaux, et des animations en magasin qui les emmĂšneront, comme les personnages du film, jusqu’au-delĂ  des frontiĂšres d’Arendelle.

Sorti en novembre 2013, La Reine des Neiges des studios d’animation Disneya connu un succĂšs sans prĂ©cĂ©dent, avec plus de 1,25 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, un record pour un film d’animation. GrĂące Ă  son point de vue original sur le conte d’Andersen – avec des hĂ©roĂŻnes fortes et indĂ©pendantes, des chansons inoubliables et des personnages attachants qui ont sĂ©duit petits et grands, ce film rĂ©compensĂ© par l’oscar du meilleur film d’animation, et par l’oscar de la meilleure chanson originale en 2014, est devenu un phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ©.

L’engouement autour d’Anna et Elsa s’est poursuivi bien au-delĂ  de sa sortie en salles, assurant au film une place privilĂ©giĂ©e dans notre imaginaire. Elle s’est aussi traduite par des records de ventes en magasins. La demande pour les produits de La Reine des Neiges a dynamisĂ© le marchĂ© du jouet et les listes au PĂšre NoĂ«l. Les dĂ©guisements d’Anna et Elsa ont Ă©tĂ© vendus Ă  plus de 3 millions d’exemplaires cette annĂ©e-lĂ , et sont devenus les plus demandĂ©s dans les Disney Stores du monde entier.

La Reine des Neiges n’a cessĂ© d’exister grĂące Ă  de nouveaux contenus, dont des courts et moyens mĂ©trages d’animation, une comĂ©die musicale, une prĂ©sence des personnages dans les parcs d’attractions et de nouvelles catĂ©gories de produits allant au-delĂ  du jouet (maison, alimentaire, santĂ© et mode).

Vous n’avez toujours pas vu la bande-annonce de la Reine des Neiges 2?

Pour plus de détails sur la Journée des Fans La Reine des Neiges 2 suivez le hasthag #FrozenFanFest sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire