Pokémon GO Plus : Sortie prévu pour le 16 septembre, qu’apporte-il de PLUS ?

Profitez de Pokémon GO sans regarder votre smartphone

pokemon_go_plus_logo_rgb_900px_150ppi-496-1000

Alors que la période estivale s’achève en même temps que la seconde Poké-Mania, Niantic et Game Freak reviennent à la charge en nous proposant un nouveau moyen de jouer à Pokémon Go sans avoir à rester scotché devant notre écran (et par conséquent économiser les précieuses batteries de nos portables).

Ce nouvel appareil est le Pokémon GO Plus et connecté à votre smartphone via Bluetooth, il révolutionnera votre manière d’attraper des Pokémon et récolter des objets aux PokéStops.

pokemon-go-plus_61jz

Vibrer, Clignoter, Appuyer et Capturer

En effet, à proximité d’un Pokémon, l’appareil se mettra à vibrer et sa LED clignotera en vert. Ce sera alors à vous d’appuyer sur son bouton central pour lancer une Poké Ball. Si la capture est réussie, Pokémon GO Plus se mettra à vibrer et à clignoter pour vous féliciter.

En ce qui concerne les PokéStops, l’appareil se se mettra à vibrer et à clignoter en bleu en leur présence et d’une simple pression sur le bouton vous recevrez les objets dans votre sac.
pokemon-go-plus

Pokémon GO Moins

Si le Pokémon GO Plus semble être utile pour gagner du temps et capturer encore plus de Pokémon, il n’est pas exempt de défauts :

Tout d’abord, il est incapable de vous alerter pour un Pokémon apparu grâce à l’encens, un objet disponible dans le jeu qui vous permet de rencontrer plus de Pokémon en un temps limité.

Problème nettement plus problématique, si l’appareil peut être utilisé alors que le jeu tourne en arrière-plan, dans cette configuration Pokémon GO n’enregistrera pas la distance parcourue. Autrement dit, il vous sera impossible de faire éclore vos oeufs tout en jouant uniquement avec le Pokémon GO Plus.

Enfin, dernier défaut : son prix. Il vous faudra débourser 40 € pour le porter fièrement à votre poignet.

Verdict ?

214-5783825d42a21-500-1000

Si le Pokémon GO Plus peut en rebuter plus d’un, notamment à cause de son prix, il possède un certain intérêt si vous êtes un dresseur très pressé qui a besoin de capturer tous les Pokémon que vous croisez à n’importe quel moment.
Néanmoins, si vous comptez partir à chasse à pieds ou à vélo, mieux vaut garder la bonne vieille méthode du téléphone dans la main branché à sa batterie externe.

Sinon vous pouvez toujours acheter la dernière AppleWatch et télécharger la version dédiée (non sincèrement ne faîtes pas ça).

Pokémon GO Plus sortira à partir du 16 septembre., vous pouvez dès à présent le précommander sur le site officiel de Nintendo : https://nos.nintendo-europe.com/products/pokemon-go-plus-175?locale=fr_FR

Il sera compatible avec tous les iPhones sous iOS 8 et 9 ainsi que tous les appareils Android à partir de la version 4.4.

Article rédigé par Jeremy K., Rédacteur en test sur Shatek93.fr

Laisser un commentaire